photo Cinéma plein air : Le Garçon et le Héron

Cinéma plein air : Le Garçon et le Héron

Cinéma

Amboise 37400

Le 17/07/2025

Venez assister à la projection du film "Le Garçon et le Héron" d'Hayao Miyazaki le 17 juillet 2025, en plein air. "Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où il a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie." Projection assurée par les Tontons filmeurs. Gratuit.

photo Gaëtan Deffontaines, artiste graffeur

Gaëtan Deffontaines, artiste graffeur

Pour enfants

Paulnay 36290

Le 17/07/2025

Passionné de graffiti depuis toujours, Gaëtan Deffontaines crée des œuvres mêlant calligraphie, graffiti, personnages et paysages urbains. Travaillant principalement à la bombe et au marqueur, il sélectionne soigneusement ses harmonies de couleurs pour créer des compositions où les mots s'entrelacent, invitant à un jeu d’interprétations. Après un CAP d’ébénisterie au Lycée George Sand, il a choisi de se consacrer à sa passion, exposant ses œuvres dès 2014 et devenant artiste indépendant. Inspiré par des figures comme Astro, Hopare ou Jonone, il rêve de peindre librement dans la rue, bien que cela soit compliqué à la campagne. Partageant son temps entre la création et l’initiation, il anime des ateliers pour enfants dans les écoles et médiathèques, et réalise des fresques sur commande.

photo Soirées d'été en Rabelaisie : Séance

Soirées d'été en Rabelaisie : Séance "Juste Ciel !"

Vie locale, Courses cyclistes

Huismes 37420

Le 17/07/2025

Dans un petit village de campagne, des religieuses s’occupent des retraités de l’EHPAD local. Celui-ci tombant en ruine, elles décident d’aller à la mairie demander une subvention. Là-bas, elles apprennent que la mairie n’attribue plus de subvention cette année car tout le budget est passé dans le premier prix d’une course de vélo. Les sœurs décident de s’y inscrire. Problème : elles ne savent pas bien en faire. Bien décidées à sauver l’EHPAD, elles font appel à M. Pierre, plus débrouillard sur la question, pour les entraîner. D’autant qu’un autre groupe de religieuses, plus expérimentées cette fois, est aussi sur la ligne de départ